Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle M & June
12 avril 2009

Le monde défile

Nous y voilà, en navigant sur le net, j'ai découvert le site Worldometers . Le principe ? Les statistiques mondiales en temps réel. Le résultat? Effrayant, les chiffres défilent et nous n'y pouvons rien ou presque. Je crois qu'il faut voir ça pour prendre un peu conscience du monde dans lequel nous vivons et de ce que nous en faisons. Bon, je vous donne quelques chiffres de l'instant même mais si vous y faites un tour vous verrez bien que tout évolue très vite trop vite.

Population mondiale 6 759 503 392    

Dépenses gouvernementales mondiales engagées dans l'armée aujourd'hui (en $) 2 541 345 833

Espèces éteintes cette année 38 636

Emission de CO2 cette année (en tonnes) 6 216 944 594

La pire pensée, c'est l'évidence que lorsque l'on regarde des statistiques comme ça, la seconde d'après est toujours plus effrayante... Moi qui ai toujours du mal avec le jour de l'an, je ne vous dis pas l'effet que ça me fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh bien moi je suis rentrée de bali en 27 heures et après avoir fait 10 000 miles par une température de -30° (dans l'avion car sinon il faisait 32 °)....parfois c'est sympa aussi les chiffres ! Bon ok je ne parle pas d'émission CO2 car là je crois que mes vacances explosent toutes les courbes !!!!<br /> en tout cas me voilà de retour et prête à venir vous faire une grosse bise de marraine !
L
Je partage ton vertige du jour de l'an. J'ai toujours été mal à l'aise vers les minuits. Je ne comprenais pas toujours mon malaise au milieu des cris de joie et des coupes de champagne. <br /> C'est vrai que les chiffres peuvent être affolants. On peut aussi leur faire dire ce que l'on veut. Le tout c'est de trouver des statistiques optimistes...
M
Impressionnant,c'est certain.
E
c'est effrayant et terriblement angoissant...
Mademoiselle M & June
Publicité
Mademoiselle M & June
Newsletter
Archives
Publicité